« La bande-annonce de Toy Story 4 est arrivée et présente la nouvelle star de la série | Main | Test de TicWatch Pro »

mardi, février 12, 2019

AOC AGON AG322QC4 Test

Le dernier moniteur de la marque de jeux AGON d'AOC n'est pas bon marché - 380 £, c'est beaucoup à dépenser sur un écran. L'AGON tente de justifier son prix en proposant de nombreuses fonctionnalités.

Mais je suis un peu préoccupé par le fait que cet écran se charge de nombreux extras en oubliant la qualité d'image. Voyons ce qui se passe lorsque je déploie les tests de performance. Le plus gros atout de vente de l’AGON est le HDR, une caractéristique généralement réservée aux téléviseurs coûteux. Il utilise un rétroéclairage renforcé pour augmenter la luminosité et offrir un contraste plus profond, plus percutant, des couleurs plus percutantes et des détails plus détaillés.

Rapprochez-vous de l'AG322QC4 et vous verrez que son HDR comporte une mise en garde importante. Ce panneau particulier peut être vendu en tant qu’écran HDR car il est conforme à la norme d’affichage appelée VESA DisplayHDR 400 - l’un des protocoles HDR les plus modestes du moment.

Cela signifie que l'AOC est capable de gérer un contenu optimisé pour le HDR, mais que les écrans compatibles disposent d'un rétroéclairage capable d'un niveau de luminosité de 400 nits.

C'est une mesure de luminosité solide, bien sûr, mais elle n'est pas beaucoup plus élevée que celle de nombreux panneaux de jeu non HDR. Certes, les téléviseurs HDR sont plus chers; ils ont

L'écran VA de l'AOC et le rétroéclairage de 400 nts fonctionnent ensemble pour fournir un rapport de contraste revendiqué de 3000: 1 - ce qui est correct, mais reste en deçà des résultats obtenus par les «vrais» produits HDR.

Le standard HDR relativement peu contraignant de l'AGON limite les coûts, mais cela signifie également que l'AG322QC4 ne fera pas un travail de transformation du rendu du contenu HDR. Ce sera mieux comparé aux écrans non HDR, mais l'amélioration sera subtile.

N'oubliez pas non plus que le HDR est une technologie qui a de beaux jours devant elle. À l'heure actuelle, les choix sont minces en termes de contenu HDR disponible. Il ne prend en charge que quelques jeux, notamment Hitman, Battlefield 1, Shadow of the Tomb Raider et Forza Horizon 4, et Windows 10 prend en charge de manière inégale. La situation s’améliorera, bien sûr, mais cela prendra du temps.

L’AOC n’est pas le seul panneau dans cette situation de HDR relativement trouble. Le ViewSonic XG2340C possède également un écran VA, un rétroéclairage qui promet un rapport de contraste de 3000: 1 et le même problème relativement décevant avec le HDR. Les deux écrans vont plus loin que de nombreux panneaux de jeu rivaux, en particulier ceux fabriqués avec la technologie IPS ou TN, mais ce n’est pas non plus une offre «vraie» HDR. En mettant cela de côté, que fait l’AOC AGON AG322QC4?

Ailleurs, les spécifications de l'AOC coïncident avec celles du ViewSonic XG2340C. Il inclut la prise en charge de la technologie FreeSync à fréquence de rafraîchissement variable d’AMD atteignant 144Hz. C'est aussi FreeSync 2, ce qui signifie qu'il prend en charge le contenu HDR et que les performances sont meilleures en ce qui concerne le décalage d'entrée.

Jusqu'à présent, disposer d'un moniteur AMD FreeSync signifiait que vous auriez besoin d'une carte graphique AMD. Ce n'est plus le cas - Nvidia a vu la situation changer, permettant ainsi à FreeSync de prendre en charge ses propres cartes graphiques via une mise à jour du pilote. FreeSync est un formidable coup de pouce qui donne aux joueurs beaucoup plus de liberté pour choisir un panneau.

voir plus rolex copie et chopard
Posted by rolex replique at 2:04 PM
Categories: