« AOC AGON AG322QC4 Test | Main | Une affaire iPhone XS absolue: économisez gros avec cet incroyable forfait Cyber ​​Monday »

mardi, février 12, 2019

Test de TicWatch Pro

La scène des smartwatchs a quelque peu stagné ces dernières années. Le choix évident (bien que coûteux) pour les utilisateurs d'iPhone est, comme toujours, l' Apple Watch . Les utilisateurs d'Android ont un éventail de choix plus large, mais ils appartiennent principalement à des marques de mode et ont donc une étiquette de prix assez gonflée.

Il existe toutefois de petites zones d'innovation dans l'espace Wear OS. La société chinoise d'intelligence artificielle Mobvoi est l'un de ces entrants. Dans le passé, la société s’était tournée vers la plateforme de financement participatif Kickstarter pour financer la création de ses dispositifs portables TicWatch S et TicWatch E. Maintenant, il cherche à modifier l'espace en proposant quelque chose de très particulier et abordable avec son suivi, le TicWatch Pro.

Le plus gros atout de vente de la TicWatch Pro est sa durée de vie de la batterie extrêmement longue, de 5 à 30 jours, obtenue grâce à un design intrigant à double affichage. Mobvoi s'est inspiré du travail de conception épuré et minimaliste que l'on retrouve sur ses deux précédentes smartwatches. Le corps du Pro est principalement en plastique noir mat mais, contrairement aux attentes, la finition n’a pas l’air bon marché ni comparable à un jouet. Cela dit, vous pouvez affirmer que les modèles tels que l'Apple Watch ou le Huawei Watch d'origine ont un look un peu plus luxueux.

Son sommet est doté d'une lunette en métal brossé d'apparence plus luxueuse, disponible en argent ou en noir, selon vos préférences (la boucle du bracelet de la montre est également colorée selon votre choix). Il est détaillé avec des inscriptions en secondes gravées le long du chanfrein intérieur, ce qui ajoute un peu d'intérêt à la forme épurée de la carrosserie.

Deux boutons métalliques de grande taille font saillie sur le côté droit du boîtier, servant de couronnes de fortune, du moins d'un point de vue visuel. L'arrière de la montre est recouvert d'une plaque en acier inoxydable contenant les contacts de charge de la montre et d'un capteur de fréquence cardiaque optique.

Les cornes se fondent dans la forme du corps principal avec une courbure agréable et subtile et peuvent accueillir n'importe quel bracelet de montre de 24 mm. J'ai moi-même trouvé le groupe inclus plus que suffisant, cependant.

De l'extérieur, la «sangle hybride» est enveloppée dans une fine couche de cuir avec de véritables coutures qui aident le Pro à imiter l'esthétique d'une montre traditionnelle, mais retournez-la et vous découvrirez un dessous en silicone très texturé. Non seulement elle apporte davantage de souplesse et de confort au porter, mais, en combinant les matériaux de cette manière, la sangle peut également être portée pendant l'exercice. Il est également intéressant de noter que la montre est dotée de ressorts à libération rapide. Si vous devez la remplacer ou décider de la changer, vous pourrez le faire sans outils supplémentaires.

Alors qu'Apple a popularisé la smartwatch à face carrée, c'est le contingent Android qui continue de rechercher l'asile alternative idéale. Dans le cas du TicWatch Pro, l’OLED 100 x 400 de 400 x 400 entièrement circulaire est très attrayant. Il n'y a pas de «pneu à plat» à proprement parler, les couleurs et les contrastes sont riches et définis, et la résolution est suffisamment nette pour accueillir les détails les plus fins des visages. Le texte est clairement affiché et les pixels individuels sont à peine visibles, à condition de ne pas placer la montre à la hauteur de vos yeux. Mobvoi a astucieusement construit un écran secondaire au-dessus du panneau OLED qui montre l'interface de smartwatch conventionnelle. Une couche FSTN transparente se trouve devant l’OLED pour servir d’écran secondaire de faible puissance. Lorsque l'OLED est désactivé, l'écran FSTN passe à l'acte et affiche l'heure, la date, les étapes, la durée de vie de la batterie et, en appuyant sur un bouton, votre fréquence cardiaque actuelle. On dirait effectivement que quelqu'un a comprimé Casio au début des années 90 au-dessus de l'écran couleur du TicWatch.

C’est un choix judicieux qui offre une option beaucoup plus conviviale et toujours plus active que l’option native de Wear OS. Mais ce n'est pas sans problème.

Pour commencer, cela rend l'écran assez réfléchissant. Cela ne convient pas non plus vraiment à l'esthétique du Pro. Pour une montre composée de courbes douces et de chanfreins subtils, ce grand affichage numérique est l'équivalent d'une montre intelligente pour coller des portes papillon DeLorean's sur une Lamborghini Aventador 2018; il semble hors de propos.

voir plus replica rolex et breitling transocean
Posted by rolex replique at 2:04 PM
Categories: